La ménopause commence à être parlée et peut être vue comme une étape qui s’intègre à l’ensemble de la vie cyclique de la femme.
Et s’il était possible de se préparer à cette traversées, d’être accompagnée si la traversée est en cours ou de regarder en arrière et relire ce passage s’il est déjà vécu?
Quand la perte* s’invite, le carnet de deuil permet d’accomplir le rite de passage que nécessite le deuil.
*la perte d’un être aimé, la brisure du divorce, la fin d’une relation intime, l’éloignement de ceux qu’on aime, la perte de son emploi, la perte d’aspects de soi-même lors de maladies et d’étapes majeures de la vie
Un atelier pour soigner et créer autour de notre équilibre entre vie intérieure et vie extérieure
Vivre des expériences en forêt ou au jardin est un magnifique manière de se reconnecter au cycle du vivant qui nous traverse.
Un cycle de 3 journées pour découvrir la forêt et ses ressources au fil de l'automne. Ces journées seront des moments privilégiés pour tisser du lien entre tous les êtres de la forêt et nous. Ces voyages se feront au travers d' apprentissages, de temps d'exploration de tous nos sens, en groupe ou individuel, et de temps de reconnexion à notre créativité au sein du vivant.
En collaboration avec Epiphytia
PSYNAM est un réseau de psychologues conventionnés dans la province de Namur visant à faciliter l’accès aux soins psychologiques au plus grand nombre.
Dans ce cadre, je propose des ateliers en groupe sur différentes thématiques en co-animation avec la Maison Médicale d'Anhée et le Centre Ô Coeur de la vie à Vezin.
Toute inscription à un de ces ateliers nécessite un contact préalable par mail ou par téléphone : coordonnées ici